:: Easy-Script.com :: Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

BDD:creer un champ qui augmente seul
nialcen
Invité

Répondre en citant
Bonjour tout le monde!
Je debute un peu dans le monde de php/mysql/bdd.J'ai reussi a creer une carte avec un perso qui bouge, et dont les pas sont decomptés.
Jusque la rien de bien complexe, je recupéré et updaté ma bdd.
Le probleme est que je souhaite que le nombre de pas augmense seul au cours du temps que l'utilisateur soit conecter ou non, a raison de +1 toutes les 30 min.
J'ai eu beau chercher sur internet, mis a part un sombre 'timestamp' qui veut rien me dire, je ne sais pas quoi faire...
De plus il y a une valeur max du nombre de pas par joueur : ex joueur1 actuelment reste 3pas, et quand a tous ses pas, peux en faire 30.
Bref que dois-je faire ? J'ai remarqué que mes champ peuvent avoir un type timestamp sur phpmyadmin ...
Si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider je lui en serait reconnaissant !
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Un solution serait d'écrire ton code PHP dans un fichier et de le faire exécuter toutes les 30 min via la création d'une crontab ou à l'aide du site http://www.webcron.org (qui te permet d'exécuter un fichier sur ton serveur tous les x temps) !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
donc ..
Nialcen
Invité

Répondre en citant
Si je comprend bien, je creer une page php, sur laquelle je code :

pour tout les joueur de la table membre
si nombre_de_pas_actuel < nombre_de_pas_max
nombre_de_pas_actuel+1

et je fais executer toutes les 30 minute, le principe c'est bien ça ?
hmmm
Nialcen
Invité

Répondre en citant
Une question dont je ne trouve pas la reponse : sur webcron je peut faire executer mes page php avec mes requete, mais si je modifie les donnée de la table et que le membre est connecter,, je n'ai pas de risque de postdata ?
Je veux dire, le joueur n'aura pas de bug lorsque le script sera executer et sa base modifier s'il est en train de jouer ?
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Oui tu as bien compris

Pour le cas où le membre est connecté, tu n'as qu'à rajouter une ligne de code dans le script PHP à exécuter toutes les 30 min pour vérifier si les membres ne sont pas connectés (=en train de jouer)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Annonces && Topic Scooping
BDD:creer un champ qui augmente seul
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum