:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

un probléme embetant !
ptidark

Répondre en citant
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum !

Mon probléme doit être très bête à régler, mais je n'est rien trouvé

Voici donc les faits, je suis le webmaster d'un site libre espace avec comme principale activité d'écrire des réçits sur notre unnivers bien à nous...

Néanmoins après quelques mois de bons et loyaux services, l'enssembles des scripts on commencez à faire un peu n'importe quoi... c'est à dire que les réçits qui s'échelonnaient les uns après les autres par rapport à leur publications ce sont retrouvé enregistré par ordre alphabétique....

Or ce n'est absolument pas ce que nous recherchons car comment créer un réçit en plusieurs partis alors que vous y mettez un titre différents....

Voilà donc le probléme. J'aimerai bien savoir comment rétablir un ordre logique à la publication des réçits et non un ordre alphabétiques qui me fait passé les réçit numéro 20 à la première place car il commence par un A...

Pour vous aider, voici l'ensemble des fichiers concernant les réçits ainsi que l'adresse vers le site.

le pack de fichier : http://w40k.free.fr/ancien40k/fichiers-recits.zip

et l'adresse du site : http://w40k.free.fr/ancien40k/index.php

Ne soyez pas étonnez mais nous faisons une refonte donc n'ayez pas peur !

Merci d'avance !

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Comment seront stokés tes 'récits' ?!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptidark

Répondre en citant
Je vous l'explique, tout d'abord les réçits sont enrgistrés dans un répertoire le tout en : titre du réçit.txt

Chaques répertoires portant le nom d'une des raçes dont nous commandons l'armée et dont nous réalisont des nouvelles.

l'url de ces répertoire est : http://monsite.free.fr/réçits/répertoire-de-la-raçe/titredureçit.txt

Vous trouverez les noms sur la page d'accueuil dont je vous ai fournis le lien.

J'ai nénamoins pensé à inclure un systéme de datation afin que celà ne gêne plus, mais je n'y suis pas arrivé...

Merci d'avance !!!

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Tu peux utiliser les dates de tes documents textes en les récupérant via la fonction filemtime par exemple ! Comme cela tu pourras faire ton classement en fonction de la date de tes fichiers...

ptidark

Répondre en citant
Bonne idée, mais ce n'est pas de récupération dont j'ai besoin c'est d'un classement par la date si je reprend ce script, mais l'adapter ne sera qu'utile que si l'on modifie le texte si j'ai bien lut les explications du script.

La solution paraissait bonne, mais je reste coincé, à moin d'inclure ce script dés la début de la page de rédaction de la nouvelle non ?

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
A moins que ce soit moi qui n'est pas saisi, mais si tu veux faire un classement de tes récits (enregistrés sous forme de fichiers texte) par date, ma méthode convient bien ! Je me réexplique: tu récupères dans un tableau les différentes dates de tes fichiers texte, tu réalises ton classement en fonction de celles-ci et il ne te reste plus qu'à afficher les fichiers (sous-entendus les récits)...

Sinon, autre méthode possible est qu'au début (j'entends la première ligne) de chaque fichier texte contenant tes récits tu insères la date que tu récupéreras par la suite pour faire ton classement...

ptidark

Répondre en citant
Je n'avais pas compris dans ce sens, mais effectivement c'est celà que je voullais faire. Mais de là découle une autre question, les utilisateur ne mette pas la date, ils sont assez faineant.

Donc il y à t'il un moyen d'insérer une date automatiquement ? mais surtout où insérer le script ?

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Qu'entends-tu par automatiquement ? C'est toi qui génère les fichiers texte à l'aide d'un script ?

mais surtout où insérer le script ?
Quel script ?!! Je n'en vois pas.......

ptidark

Répondre en citant
Je ne sais pas si je peut les mettre ici, est je pense à placer dans le recit-rédiger.php,
mais je ne sais pas où.... (oui je sais je suis un boulet en PHP...) Pour ce qui concerne la date, je pense que je vais pouvoir l'automatiser tout seul je sais comment faire.

Dernière édition par ptidark le Sam 15 Juil 2006, 2:28 pm; édité 1 fois

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Les codes du début, c'était pas ça que je te demandais car j'avais bien vu que tu avais donné les liens dans ton premier post !

En passant , pense à utiliser les balises BBcode adéquate lorsque tu postes du code car sinon cela donne vraiment pas envie de lire ton post !

Le script que tu me propose :
J'ai jamais proposé ce code !!! Je t'ai dis d'utiliser (dans une 1ère méthode) la fonction filemtime pour réaliser ton classement à l'aide des dates (de modif) de tes fichiers textes ! (et donc c'est ce code utilisant cette fonction que j'attendais de ta part)

(oui je sais je suis un boulet en PHP...)
Dans ce cas, si tu comprends rien à ce que je te raconte, le mieux pour nous deux est que tu apprennes le PHP car on avancera jamais sinon ... => http://www.phpdebutant.org

ptidark

Répondre en citant
En passant , pense à utiliser les balises BBcode adéquate lorsque tu postes du code car sinon cela donne vraiment pas envie de lire ton post !

Désolé, je vient d'éditer, ça évitera les problémes futurs.

J'ai jamais proposé ce code !!! Je t'ai dis d'utiliser (dans une 1ère méthode) la fonction filemtime pour réaliser ton classement à l'aide des dates (de modif) de tes fichiers textes ! (et donc c'est ce code utilisant cette fonction que j'attendais de ta part)

De plus je me suis trompé lorsque j'ai dit : "où il fallait insérer le script" je voullais dire "Où insérer ce fragment de code".

Nénamoins je sais que je débute, mais j'arrive à faire quelques petites choses, mais là je n'y arrive pas, c'est juste à mon sens un probléme de méthode sur ce point.

Cependant si tu veut le morceau de script ou je veut insérer cette fonction ce serai là :

PHP:
<?php

<? include("inc-metas.php"); ?><div align="center">

<center><table border="0" width="770" cellspacing="1" cellpadding="0" bgcolor="#000000">

<tr><td width="766" colspan="2" background="design/smurkitu.jpg" height="90"></td></tr></center><tr>

<td width="766" colspan="2" background="design/bl_hbg.jpg" height="30">

<? include("inc-haut.php"); ?></td></tr><center><tr><td width="180" valign="top" bgcolor="#333333">

<? include("inc-menu.php"); ?></td><td width="600" valign="top" bgcolor="#D8C4C0">

<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="7"><tr><td width="100%"><b><font color="#CE2121">»</font>

<? include("inc-categories.php"); ?>

<font color="#41565B">Ecrivez un récit sur <? echo("$afficher_nom"); ?> :&nbsp;</font></b>

<p>Comme certains l'ont demandé, cet espace est dédié aux récits sur

le monde fantastique de Warhammer 40000 et Warhammer Battle... Laissez aller votre imagination

et donnez vie au chef de vôtre armée, ou même à un chapitre dont vous

êtes l'auteur...</p>

</center><form method="POST" name="form" action="recits-rediger.php"><div align="center">

<table border="0" width="100" cellspacing="4" cellpadding="0"><tr><td width="50%" align="center">

<p align="left"><input type="text" name="art" size="32" maxlength="60" value="Titre de votre récit"></td><td width="50%" align="center">

<p align="right"><?php
// l'affichage sera : lefichier.txt a été modifié le : December 29 2002 22:16:23.

$filename 'lefichier.txt';
if (
file_exists($filename)) {
   echo 
"$filename  a été modifié le : " date ("F d Y H:i:s."filemtime($filename));
}
?> <input type="text" name="date" size="32" maxlength="15" value="date du jour"></td>

</tr><center><center><tr><td width="100%" align="center" colspan="2">

<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td width="60%">
             ?>

Mais rien ne fonctionne, rien n'apparait...

un probléme embetant !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum