Script : laisser son email pour telecharger un logiciel
boubou158
Posté le: Ven 30 Juin 2006, 1:17 pm
Bonjour,
C'est mon premier poste ici, tout d'abord je tiens à aidre que le site est très bien fait .
Je suis actuellement en train de créer un site web et je souhaiterai faire en sorte que l'utilisateur voulant télécharger le logiciel doive donner un email valide afin de le télécharger et de plus je souhaite une case "accepter de recevoir des mails commerciaux" à cocher ou décocher (cocher par défaut). Connaissez vous un script php ou javascript... (je n'y connais rien) qui fasse cela et qui soit simple d'utilisation?
Merci beacuoup
boubou158
Redox
Modérateurs
Posté le: Sam 01 Juil 2006, 10:59 am
Salut,
Voilà ce qu'il te faut en détail pour concevoir ton script:
- Lorsque ton visiteur clique sur le lien pour télécharger le logiciel, il est renvoyé vers un formulaire (le lien sera de la forme dl.php?id=1 où l'id sera un paramètre qui te permettra d'identifier le logiciel à télécharger par la suite en supposant par exemple que ces données sont enregistrées dans une base de donnée MySQL
- Un formulaire écrit en HTML avec un champ email et un champ hidden dans le lequel tu inséreras comme valeur la valeur du paramètre (que tu récupères avec $_GET['id']) et une checkbox (pour les annonces commerciales)
- Une fois que le formulaire est envoyé tu récupères les valeurs des champs de celui-ci (Récupérer les valeurs d'un formulaire)
- Tu vérifies la validité syntaxique de l'adresse email si tu veux et tu vérifies si la checkbox est cochée ou pas, dans le cas positif tu insères son email dans un table MySQL par exemple (SQL/MySQL (Insert et Select)), dans laquelle il y aura toutes les adresses email auxquelles tu pourras envoyer des annonces commerciales...
- Et enfin tu redirigeras directement ton visiteur vers l'adresse de téléchargement du logiciel
Voilà
Bon codage...
boubou158
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 6:30 pm
Merci pour ces explications mais j'avais precisé que je n'y connaissais rien . Tu ne connaitrai pas un script php tout fait qui fasse ce dont j'ai besoin?
Redox
Modérateurs
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 6:58 pm
Non ! Et je ne pense pas que tu trouveras un script tout fait avec une demande aussi précise... Le mieux est de te mettre au PHP et de te retrousser les manches pour faire ton code toi-même...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1