:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

quelqu'un peut il m'aider ?
cage

Répondre en citant
Bonjour,

voilà mon topic :
J'aimerais à partir d'une image ou d'un plan pouvoir cliquez sur une partie et orienter vers une autre page, c'est à dire exemple :
je prend un plan d'immeuble et en cliquant sur une partie du plan pouvoir afficher un autre plan sachant qu'en survolant cette partie du plan une infobulle s'affiche avec des renseignements. Script qui me semble relativement difficile. Je penses qu'il doit y avoir une histoire de découpage par les x et les y avec un lien sur une autre page, mais le problème est :
comment faire ?????????
merci d'avance à toutes les aides que vous pouvez me donner ou des liens qui pourraient m'être utile.
cage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

La réponse à ta question est la balise MAP

Voici quelques liens qui te seront certainement très utile pour comprendre son utilisation:
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/objects.html#h-13.6
http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-AREA.html

Une autre solution plus avancée est de passer par le CSS pour créer ton image réactive:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-une-zone-reactive-image-map-en-CSS

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cage

Répondre en citant
Merci redox,

C'est super, je penses que celà devrait pouvoir m'aider afin de rendre plus efficace mon site.
par contre, cela fais quelque jours que j'essaye de trouver un script que me permettrait de connaître le nombre de visiteurs qui sont venus sur mon site sans avoir à afficher de compteur, est-ce possible ?
si ca t'interesse mon site est www.spimmobilier.fr
Merci encore,
cage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Pour un compteur, tu trouveras certainement ton bonheur ici... A toi de choisir le compteur que tu veux et pour qu'il ne s'affiche pas sur tes pages, à mon avis, il ne suffira pas de faire grand chose pour modifier le code source !
cage

Répondre en citant
ok merci,

je viens de me rendre compte que chez mon hebergeur j'avais une option webstat qui fait exactement ce que je cherchais, c'est super !
merci quand même car les scripts que je suis allez voir son bien et peuvent me servir à l'avenir.
Par contre pas facile la balise map pour s'y retrouver dans la découpe.
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Par contre pas facile la balise map pour s'y retrouver dans la découpe.
Si tu as des difficultés au niveau des coordonnées pour créer tes zones cliquables sur ton image, pour les récupérer tu peux utiliser Paint Shop Pro: lorsque tu ouvres ton image avec et que tu balades ton curseur de souris au dessus de l'image, tu peux voir les coordonnées du point dans la barre de statut de PSP... Tu n'as plus qu'à les copier pour les reporter ensuite dans l'attribut coords
cage

Répondre en citant
merci,

j'y avais pensé avec adobe photoshop cs mais j'étais pas sûr sympa de me conforter dans mon idée cela va me permettre d'être plus efficace sur les coordonnées.
C'est un travail de fourmi, mais le concept est génial ainsi que le rendu.
Merci encore,
cage
Annonces && Topic Scooping
quelqu'un peut il m'aider ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum