Bonjour à tous ! Je cherche un script qui permet de voir les membres en ligne sur mon sites, j'en ai trouver plusieurs mais je sais pas ce qu'il faut modifié pour que ça marche avec mes membres.
Enfaite j'ai un forum phpbb et pour le site j'utilise la même zone membres, quite à s'enregistrer 2x.
Alors je cherche un script, je sais pas trop comment ça s'utilise et comment ça se modifie...donc si vous pouviez m'aider...
si ca peux vous aider la tables des membres de phpbb est "phpbb_users" avec les champs "username" et "user_password".
Si vous arrivez a me trouver quelque chose qui permet de faire ca vous êtes mes dieux, mes sauveurs ! Je fonde beaucoup d'espoire sur ce forum pour m'aider.
Et par la meme ocaz, je cherche aussi un script de gestion d'article assez facil à intégré dans mes pages...
Etant donné que c'est la même zone membre que le forum phpBB, voici un script qui permet d'afficher les utilisateurs en ligne, autrement dit les membres de ton espace aussi...
Je cite la description en anglais:
This hack makes it so that your Who Is Online only shows the number of online registered users and/or guests and/or hidden users if a user that fits into one of those categories is actually online.
For instance, if there is 1 registered user online, 0 guests online and 1 hidden user online; it will say: 1 registered user and 1 hidden user. It won't mention the 0 guests.
If there are 0 registered users online, 1 guest online and 0 hidden users online; it will say: 1 guest. It won't mention the 0 registered users or 0 hidden users.
Mais enfaite c'est un mod pour PhpBB, moi mon site est un site normal sauf qu'il reprend juste la zone membres de phpbb.
Enfaite je pense que c'est exactement la meme chose que si c'était avec une autre zone membres, il faut juste peut etre changer les variables et configurer pour la conection a la BDD.
J'ai trouvé un script qui permet d'afficher les membres en ligne, mais je sais pas ce qu'il faut adapté pour que ca marche avec ma zone-membres, je mets le code ici de ce script :
index.php
PHP:
<?
//Script pour les utilisateurs connectés %
//By PsycoMaxter www.psycomaxter.fr.st %
//Ne pas oublier de configurer un peu plus%
//bas. Le script ici est ajuster pour ne %
//plus considéré les utilisateurs qui ne %
//donne plus signe de vie depuis plus de %
//30 secondes, vous pouvez changer la %
//durée facilement %
?>
<?
//Ici on donne les informations pour la base Mysql
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$base="test";
//On se connecte a la base
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ($impserv);
mysql_select_db($base, $connect) or die ($impbas);
//C'Est dans la page inclu que les infos sont vérifier
include("verifier.php");
//Ici c'est pour dire le temps que la personne est connectés + 30 secondes
$query=mysql_query("UPDATE user SET timeout = UNIX_TIMESTAMP() + 30 WHERE username ='$user2'");
?>
<form action="index.php" method="post">
<div align="center"><b>Démonstration sur comment voir la liste des connectés</b></div>
<br>Entrée le nom d'utilisateur qui est : max mais faut pas le dire c'est un secret mouarf<br>
Attendre un TimeOut de 30 secondes avant de disparaitre de la liste des connectés avec déloggage
<table width="200" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td>Nom d'utilisateur :</td>
<td><input type="text" name="user2" size="10" maxlength="50" value="max"></td>
</tr>
</table><br><div align="center"><input type="submit" value="Entrer"><a href="delog.php?d=1">Se délogger</a></div>
</form>
<div align="center"><b>Liste des connectés</b><br>
<?
//Ici ont fait la liste de toutes les personne connectés qui n'ont pas fait un timeout
$result = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE timeout >= UNIX_TIMESTAMP()");
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {?>
<?=$row["username"];?><br>
<?}?>
</div>
<?mysql_close($connect);?>
mysql.txt
Code:
#
# Structure de la table `user`
#
CREATE TABLE user (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
username text NOT NULL,
timeout int(11) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
#
# Contenu de la table `user`
#
INSERT INTO user VALUES (1, 'max', 1056661431);
verifier.php
PHP:
<?
//Ici qu'on regarde si l'utilisateur est logger
if ($user2 != "") {
setcookie("cuser",$user2);
}
if ($HTTP_COOKIE_VARS["cuser"] != "") {
$user2 = $HTTP_COOKIE_VARS["cuser"];
}?>
if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
extract($_POST);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "SELECT user_password FROM phpbb_users where username='$login'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
$passe = $data[user_password];
}
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if (md5($pass) === ($passe)) {
$_SESSION['login'] = $login;
echo 'Bienvenue<br>
Vous pouvez maintenant accéder au rubriques de téléchargement et participer au forum.';
}
else {
echo '<p><div align="center">Mauvais login / password. Merci de recommencer</p></div>';
include('form2.php'); // On inclus le formulaire d'identification
}
}
else {
echo '<p><div align="center">Vous avez oublié de remplir un champ.</p></div>';
include('form2.php'); // On inclut le formulaire d'identification
}
Ah oui désolé, je n'avais pas fait attention que c'était un mod !
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi tu cherches un tel script qu'il faudra que tu modifies pas mal je pense (car par exemple celui que l'on t'a donné semble marcher avec les cookies alors que celui de phpBB marche avec les sessions, donc tout a changé de ce coté !), alors que la plus simple façon de faire ce que tu veux est de regarder le code source même du script du forum phpBB puisque tu utilises le même espace membre !!!
Tout est fait dans le fichier viewonline.php, il ne te reste plus qu'à enlever ce qui ne t'intéresse pas et le tour est joué !
Nico128
Posté le: Ven 15 Juil 2005, 4:23 pm
Et ben si je fait avec le viewonline ca va m'afficher les membres en ligne sur le forum (jai déja tester).
Enfaite oui ce que j'aimerais faire c'est tout co*, c'est simplement utilisé le script que jai télécharger et que jai mis + haut.
Sauf que eux me dise de créé une table, mais moi la table j'en ai déja une pour phpbb (mais peut importe que cest phpbb ou pas, ca ne change à rien).
Enfaite ce que j'aimerais savoir, c'est juste ce qu'il faut paramétré moi-meme pour que ca marche ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1