:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

Gnews, question concernant le lancement de l install
shako95

Répondre en citant
Bonjour tlm,

Donc jai pris le script pour ajouter des news, Gnews, et en fait je comprend pas avec quoi lancer le fichier install.php ?
On peut bien s'en servir sous windows de ce script ?? c est pas réservé à UNIX ?

Donc si vous pouviez me renseigner, ca serait sympa
Si ca nécessite un programme, merci de me le citer !

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Pour lancer des applications PHP sur ton PC équipé de Windows, il faut que tu installes le célébrisime trio Apache/PHP/MySQL. Une fois installé, tu pourras lancer ton fichier install.php dans ton browser préféré

Pour le trio, tu peux télécharger EasyPHP, je cite
EasyPHP installe et configure automatiquement un environnement de travail complet sous Windows permettant de mettre en oeuvre toute la puissance et la souplesse qu'offrent le langage dynamique PHP et son support efficace des bases de données. EasyPHP regroupe un serveur Apache, une base de donnée MySQL, le langage PHP ainsi que des outils facilitant le développement de vos sites ou de vos applications

http://www.easyphp.org/telechargements.php3

ou WAMP:
WAMP5 est une plateforme de développement basée sur Apache 1.3.31 et PHP5. Son principal but est de permettre à la communauté PHP de découvrir facilement la nouvelle version PHP

http://www.wampserver.com/download.php

Voilà t'a tout ce qu'il te faut pour faire marcher ton script sous Windows, pour plus d'infos tu as les sites officiels des deux package que je t'ai donné...
++
shako95

Répondre en citant
merci beaucoup !

je vais prendre ca tout de suite, sympa d 'avoir pris le temps de me noter tout ca
shako95

Répondre en citant
désolé d etre handicapé lol, mais avec firefox y a ke la motié de la page qui saffiche correctement.. et avec ie y a que de la ligne de code brute :/

Pourtant easy php est lancé, y a peut etre qqchose à configurer ? je sais pas jai pas trouvé sur la page d administration !
Annonces && Topic Scooping
Gnews, question concernant le lancement de l install
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum