:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

Contenu de Listbox dynamique
Rhum

Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment rendre dynamique le contenu d'une listbox . J'ai un formulaire qui contient une listbox (entre autres) associée à un bouton "Créer" qui ouvre une pop-up sur un nouveau formulaire permettant d'enregistrer dans la base un objet.
Lorsque je valide le formulaire, le pop-up se ferme, l'élément est inséré dans la base et je voudrais simplement rafraichir la listbox pour qu'elle contienne le nouvel objet enregistré. Je veux que seule la listbox soit rafraîchie, afin que l'user n'aie pas à retaper ce qu'il avait déjà saisi dans les autres champs..
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut Rhum,

Je n'ai pas l'intention de te donner le script tout fait (à moins que tu en aies déjà un) mais je vais juste te donner les principales astuces pour réaliser ton code:

1 - Ton bouton Créer de ta popup va en fait exécuter trois actions: soumission du formulaire, fermeture de la popup et rafraichissement de la fênetre appelante de la popup... Donc voici sous quelle forme sera ton bouton submit:
Code:
<input type="submit" value="Créer">

Avec ce code, il va simplement soumettre ton formulaire... Pour les deux autres actions, il faudra que tu agisses à la fin du code PHP (si j'ai bien compris ce formulaire permet d'insérer un objet dans ta bdd , donc suppose du code PHP) de la manière suivante:
PHP:
<?php
//Ici sera placé ton code PHP pour l'insertion
//...........
//Et une fois ton code PHP exécuté tu insères le JS qui va fermer la popup et rafraichir la page appelante:
echo '<script language="javascript" type="text/javascript"> 
window.opener.location.reload();
window.close(); 
</script>'

?>

Et enfin, pour que tes champs textes ou autres n'effacent pas les valeurs entrées par l'utilisateur lors du rafraichissement, tu peux utiliser le PHP d cette manière là:
Code:
<input type="Text" name="site" value="<?php echo $_POST['site']; ?>">

Voilà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Annonces && Topic Scooping
Contenu de Listbox dynamique
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum