Aide pour résoudre un probleme d'envoie de texte par email..
ddlesag
Invité
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 1:24 am
Salut a tous, je developpe une catégorie RECETTES dans mon site et je souhaiterer ajouter la fonction envoyer la recette a un ami dans les pages de chaque recette..
Voila je suis parvenu a faire envoyer depuis le formulaire que j'ai mis dans les pages des recettes un mail via mon serveur mais je n'arrive pas a inclure la recette avec..
<?php
// La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a
-zA-Z]{2,4}$!";
// On protége nos variables
$nom = $_POST["personne"];
$email = $_POST["email"];
$pour = $_POST["votremail"];
$titre = $_POST["titre"];
$objet = "Un(e) ami(e) vous envoie une recette";
$sujet = "$nom vous envoie la recette : $titre. Trouver sur le site Tout Trouver : $adresse";
$message = $_POST["recette"];
$message1 = "$sujet <br> $message";
// lien vers mon site
$adresse = $_POST["adresse"];
//--------------------------------------------
$from=htmlentities("From: ".$pour);
// C'est bon on est OK, vérifion si l'email est valide, grâce à notre chtite REGEX
if(!preg_match($verif,$email))
{
echo "l'email de votre destinataire n'est pas valide <br>";
}
// Si tout est OK on envoie l'email
else
{
mail($email,$objet,$message1,$from);
echo "La recette a bien été envoyé à $email<br><br>";
}
?>
Mon problème c'est que je n'arrive pas a récuperer la valeur "recette" situer dans la page de ma recette par une balise au debut de ma page ( <span id="recette"> et </span>en fin de page..)
Je ne sais pas ci sais vraiment comme sa qu'il faut faire ou bien s'il faut faire autrement c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide..
De plus je voudrais savoir comment faire un renvoie a la ligne dans ma fonction :
$sujet = "$nom vous envoie la recette : $titre. <Renvoie a la ligne ici> Trouver sur le site Tout Trouver : $adresse";
et comment remplacer le (Tout Trouver : $adresse ) par un lien directe de type :
<a href="http://www.ddlesage.net"><font color="red">Tout Trouver</font></a>
Merci a tous pour votre aide et vos eventuelle réponse..
Voici l'adresse des 2 fichiers téléchargeable ici au cas ou :
Re: Aide pour résoudre un probleme d'envoie de texte par ema
ddlesage
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 1:30 am
Je me suis enregistré afin d'avoir les réponses...
Merci encore pour votre aide a tous
ddlesage a écrit:
Salut a tous, je developpe une catégorie RECETTES dans mon site et je souhaiterer ajouter la fonction envoyer la recette a un ami dans les pages de chaque recette..
Voila je suis parvenu a faire envoyer depuis le formulaire que j'ai mis dans les pages des recettes un mail via mon serveur mais je n'arrive pas a inclure la recette avec..
voici le script du formulaire :
<form name="message" id="message" method="post" action="contact2.php"><input type="hidden" name="titre" id="titre" value="Profitéroles au chocolats "><input type="hidden" name="adresse" id="adresse" value="http://www.ddlesage.net">
<?php
// La variable $verif, va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a
-zA-Z]{2,4}$!";
$sujet = "$nom vous envoie la recette : $titre. Trouver sur le site Tout Trouver : $adresse";
$message1 = "$sujet <br> $message";
// lien vers mon site
$adresse = $_POST["adresse"];
// C'est bon on est OK, vérifion si l'email est valide, grâce à notre chtite REGEX
{
echo "l'email de votre destinataire n'est pas valide <br>";
}
else
{
mail($email,$objet,$message1,$from);
}
?>
<a href='javascript:history.back()'> Retour a la recette</a>
---------------------------------------------------------------------------
Mon problème c'est que je n'arrive pas a récuperer la valeur "recette" situer dans la page de ma recette par une balise au debut de ma page ( <span id="recette"> et </span>en fin de page..)
Je ne sais pas ci sais vraiment comme sa qu'il faut faire ou bien s'il faut faire autrement c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide..
De plus je voudrais savoir comment faire un renvoie a la ligne dans ma fonction :
$sujet = "$nom vous envoie la recette : $titre. <Renvoie a la ligne ici> Trouver sur le site Tout Trouver : $adresse";
et comment remplacer le (Tout Trouver : $adresse ) par un lien directe de type :
Merci a tous pour votre aide et vos eventuelle réponse..
Voici l'adresse des 2 fichiers téléchargeable ici au cas ou :
Normal que tu ne puisses pas récupérer ce que tu veux, la variable $_POST["recette"]; permet de récupérer la valeur d'un champ nommé 'recette' et non un texte entre des balises !
Le plus simple, je pense, est que tu créés un champ 'hidden' nommé recette dans lequel tu mettras ta recette pour la récupérer ultérieurement lors de l'envoi de l'email.
\n pour le saut de ligne
Pour insérer du code HTML dans le corps de ton message, il faut que tu ajoutes des entêtes spécifique à ton mail :
Voila ce que j'ai fait, est ce que sa va être bon maintenant..
PHP:
<?php
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
$sujet = "$nom vous envoie la recette : $titre. \n ";
{
echo "l'email de votre destinataire n'est pas valide \n";
exit();
}
if(!preg_match($verif,$pour))
{ echo "Votre email n'est pas valide \n";
exit();
}
else
{
$annonce = "$sujet , Trouver sur le site <a href='http://www.ddlesage.net'>Tout Trouver</a><br> $message";
$entetedate = date( "D, j M Y H:i:s -0600");
$entetemail = "From: $from \n"; // Adresse expéditeur
$entetemail .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() . "\n" ;
$entetemail .= "Date: $entetedate";
mail($email,$objet,$annonce,$entetemail);
}
?>
Redox
Modérateurs
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 10:02 am
Tout est expliqué dans le tuto dont je t'ai passé le lien...
Cela semble correct, à toi de vérifier en l'exécutant ! Par contre, fais attention ton code n'est très propre car tu ne concatènes aucune de tes variables !
PS: Penses à utiliser les balises BBcode lorsque tu postes du code PHP ou autre !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1