|
_#$oN!c
| Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
| Messages: 2 |
| Localisation: France > BdR |
|
 |
| Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 1:22 am |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour !
Je me présente, Joy`, Webmaster d'un nouveau site ( http://pompiersgemenos.nuxit.net ) . Etant étudiante, et ayant peu de temps libre je n'ai que peu l'occasion de me mettre à la programmation sérieusement ...
Je souhaiterai que mon site en HTML, ai un menu à gauche, et un second à droite, seulement, n'ayant pas envie d'utiliser les iframes (barre de défilement peu ésthétique) ni de rajouter un nouveau lien sur l'ensemble des pages d'une site quand je veux mettre une nouvelle page, j'ai pensé à mettre un menu fixe, une sidebar. Cette sidebar serait integrée dans chaque page du site en PHP (il me semble), ce qui fait que lorsque je rajoute un lien dans le menu toutes les pages seront automatiquement à jour (en ne modifiant que la sidebar).
Serait ce possible ?
En gros, ce serait une sorte de systeme à la Php Nuke ou Nucleus.
J'espere avoir été claire, c'est assez difficile d'expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas soit meme ^^.
Merci du coup de pouce,
Sonic
|
|
|
|
Inform-Net
| Inscrit le: 04 Aoû 2007 |
| Messages: 23 |
| Localisation: France - Ardennes |
|
 |
| Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:11 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour Sonic
Il te sufit pour cela de créer ta sidebar dans un fichier html ou php et d'intégrer dans toutes les pages de ton site le code suivant :
<?
include("sidebar.php");
?> |
Ce code est valable si les pages de ton site sont en php.
|
|
_________________ Patrick Feck
Inform-Net
|
|
_#$oN!c
| Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
| Messages: 2 |
| Localisation: France > BdR |
|
 |
| Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 8:42 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Bonsoir !
Merci beaucoup pour le code, je test ceci dès ce soir, par contre pensez vous que nous pourrions garder le design actuel ? les menus sont composés de differentes images (les catégories sont séparées par des images) ?!
Merci encore,
Sonic
|
|
|