J'aimerais faire un textarea qui change selon le choix de trois variable mais etant donnée mon niveau dhtml, je sais pas comment faire.
Donc si quelqu'un sait, je suis ouvert à toute solutions.
Merci d'avance.
_________________ Que le mal est bon quand le bon est mal.
Redox
Modérateurs
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 9:29 pm
Bonjour,
Qu'entends-tu par changer pour ton textarea ? Et le choix de tes variables se fait comment ?
Merci
Chub
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 10:47 pm
A la fin je vais te demander ton adresse MSN (si t'en à une), les variable se changent par un menu deroulant, qui chacun forment un chiffre (en 2 puissance n)(très pratique) et donc à chaque nouveau choix, le textarea se modifie (par un effet ou non)....
Plus de précision, dis moi quoi et je te dirais.
Redox
Modérateurs
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 9:52 pm
Aurais-tu un exemple de code (ou un lien où je pourrais voir quelque chose de semblable) pour que j'y vois plus clair, ou non ?
Pour récupérer la valeur de tes options de ton menu déroulant pour la transformer en un chiffre (tel que 2 puissance n), ça c'est ok ! Mais pour l'exploitation de celui-ci qui modifie le textarea (effet !!! trop vague pour moi ), je ne vois pas vraiment, je ne te suis plus
Chub
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 9:58 pm
Suffit de demander :
Redox
Modérateurs
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 12:16 am
Voici un ptit code te permettant d'afficher la description dans un textarea en fonction de l'option choisie dans le menu déroulant:
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais voilà toujours un début
Si c'est ça, il ne te reste plus qu'à l'adapter pour réaliser la même chose avec tes autres champs select, je te donne la main pour continuer le script maintenant que tu as le prinicipe
Chub
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 4:19 am
Un autre problème se forme, comment lui faire faire les calculs (2puissance n n'est pas ce qu'on pourrait appeler quelque chose de pratique car je fini en gros à 2 puissance 2 donc je pense utiliser une ancienne méthode simple Unité dizaine Centaine Millier.
Mais je ne sais pas comment lui faire réaliser le calcul ensuite le tout est d'utiliser des condition avec le nom de variable du resultat egal à tel nombre.
J'espere que c'est pas trop du charabia.
Redox
Modérateurs
Posté le: Lun 10 Jan 2005, 9:47 pm
J'ai du mal à te suivre mais voici toujours le code pour te faire les calculs de puissance si ça peut t'aider:
Code:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function choix_sex(valeur) {
Problème, je viens de réaliser le principale du script (ajoute des divers options et choix) et ce que j'en ai tiré, c'est que je dispose de trois fonction choix_(sexe, race, classe) de plus, j'utilise des noms pour les values (plus simple que le puissance de n) des options (Classe(Aven,Barb); Sexe(Masc, Fem); Race(Hum, Elfe)) donc je sais pas trop comment vont se goupiller les modifications.
Il faut de plus qu'à chaque modification d'option, il arrive à relire les choix déjà engagé pour qu'il reprenne les bonnes valeurs.
J'ai un peu de mal à m'exprimer mais je mettrais bientôt sur le web la version bêta pour que tu comprennes ce que je désire faire.
Encore merci
Redox
Modérateurs
Posté le: Mar 11 Jan 2005, 8:15 pm
Ok pas de problème, j'attends ta version beta pour pouvoir plus t'aider...
En espérant que le peu que je t'ai dis t'aura un peu aider
NB: Je pense moi aussi qu'il ne faut pas se compliquer la tache, et qu'identifier tes options par des noms est quand même beaucoup plus simple que par des puissances !!!
Bye et bon courage pour la suite de ton développement
Chub
Posté le: Mer 12 Jan 2005, 1:40 pm
Redox a écrit:
Ok pas de problème, j'attends ta version beta pour pouvoir plus t'aider...
En espérant que le peu que je t'ai dis t'aura un peu aider
NB: Je pense moi aussi qu'il ne faut pas se compliquer la tache, et qu'identifier tes options par des noms est quand même beaucoup plus simple que par des puissances !!!
Bye et bon courage pour la suite de ton développement
Merci, j'ai fini le script (enfin le depart) mais pour le calcul, j'ai pensé soit aux noms, soit à quelque chose de logiques:
Races : 1 à 12
Classe : 1000 à 12000
C'est quelque chose qui pourrait marcher très bien.
Aussi, quand je mettrai le "module" sur mon site, je mettre un lien pour récupérer le code source.
Les erreurs affiches sont normal et ne sont en aucun cas responsable d'un quelquonque problème sur le script.
Redox
Modérateurs
Posté le: Sam 15 Jan 2005, 5:23 pm
Re,
Qu'attends-tu de moi maintenant comme aide ? Car à première vue ton code marche bien...
Chub
Posté le: Sam 15 Jan 2005, 5:26 pm
Redox a écrit:
Re,
Qu'attends-tu de moi maintenant comme aide ? Car à première vue ton code marche bien...
Une formule qui permet que les trois valeurs soit pris en compte et non un seule comme c'est le cas !
Redox
Modérateurs
Posté le: Sam 15 Jan 2005, 5:29 pm
Tu veux que chaque choix effectué dans les menu select soit ajouté dans le textarea sans supprimer les valeurs insérées par le précédent choix d'un autre menu ? Par ailleurs que ce choix soit unique par menu (ce qui serait possible en désactivant le menu une fois le choix fait, c'est ce que tu veux?) ?
Dernière édition par Redox le Sam 15 Jan 2005, 5:44 pm; édité 1 fois
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2