:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

apparition du sommaire
roms222

Répondre en citant
bonjour tous le monde, je recherche un script qui fait apparaitre le sommaire sur le cote gauche de la page lorsque l'on passe la souris sur un icone ou quelque chose d'autre le sommaire apparait merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Voici le principe de base si j'ai bien compris ce que tu voulais.
Imaginons que tu veux afficher ton sommaire dans un tableau dont le code est le suivant:
Code:
<TABLE ID=sommaire BORDER=1 style="DISPLAY: none">
<TR>
<TD COLSPAN=2 ALIGN=center><B>Sommaire</B></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Colonne 1</TD>
<TD>Colonne 2</TD>
</TR>
</TABLE>

On va maintenant créer les fonctions nécessaire pour l'afficher, ou le faire disparaitre lorsque tu passes ta souris au dessus d'un objet.

Code:
<SCRIPT>
function hide()
    {
    if(document.getElementById)
        document.getElementById("sommaire").style.display = 'none'
    }

function show()
    {
        document.getElementById("sommaire").style.display = ''
    }
</SCRIPT>

Et voici maintenant le code qui affiche un lien, ou une image par exemple, et qui au passage de la souris au dessus de celui-ci ou de celle-ci affiche le sommaire
Code:
<A HREF=# onMouseOver='show();return(false)' onMouseOut='hide();return(false)'>On affiche le sommaire</A>

voilà le plus simplement possible
Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zegi

Répondre en citant
je voudrais s'avoire ci c'est possible apres de pouvoir ce balader sur le sommaire qui aparais pour cliquer sur un liens merci d'avence.
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Oui bien sur, mais plusieurs cas se présentent:

1 - Cas où le menu sera près du lien pour afficher le sommaire (de façon à ce qu'on puisse glisser la souris du lien au sommaire sans qu'il y ait de discontinuité):
On remplace juste cette partie de code:
Code:
<TABLE ID=sommaire BORDER=1 style="DISPLAY: none" onMouseOver='show();return(false)' onMouseOut='hide();return(false)'>
<TR>
</TR>
<TR>
<TD><a href="#">Colonne 1</a></TD>
<TD>Colonne 2</TD>
</TR>
</TABLE>

2 - L'autre cas où le sommaire n'est pas accolé au lien (le principe est le suivant: on affiche le menu au passage de la souris au dessus du lien, on parcourt le sommaire et lorsque la souris n'est plus au dessus de la souris on cache). Dans ce cas voici les changements à faire:
Code:
<TABLE ID=sommaire BORDER=1 style="DISPLAY: none" onMouseOver='show();return(false)' onMouseOut='hide();return(false)'>
<TR>
</TR>
<TR>
<TD><a href="#">Colonne 1</a></TD>
<TD>Colonne 2</TD>
</TR>
</TABLE>

Et...
Code:
<A HREF=# onMouseOver='show();return(false)'>On affiche le sommaire</A>

++
zegi

Répondre en citant
je te remercie encore pour t réponses qui m'on bien été utile a par sur un point c'est que j'es éssayer d'aranger le script que tu as mi pour mon site ou au lieu de vouloir faire apparetre le sommaire je cherche a faire apparetre les sous rubriques avec une rubrique sa marche m quand je veut rajouter une deuxieme de la meme maniere juste je change les noms dans table et le script la aucun ne marche.

??comment faire??
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Re,
Normal que ça ne marche pas car ma fonction que j'ai donné n'est pas générale elle ne s'appliquait qu'aux éléments nommés 'sommaire' ! Utilise plutôt celle-ci avec laquelle tu pourras cacher et faire apparaître n'importe quel objet de ta page:

Code:
<SCRIPT>
function hide(str)
    {
        document.getElementById(str).style.display = 'none'
    }

function show(str)
    {
        document.getElementById(str).style.display = ''
    }
</SCRIPT>

Et pour appeller la fonction avec un évènement onMouseOver, il faut que tu fasses désormais ceci:
Code:
<A HREF=# onMouseOver='show("sommaire");return(false)'>On affiche le sommaire</A>

...Par exemple pour afficher le sommaire... Maintenant tu peux l'utiliser pour tes sous rubriques de la même façon en changeant l'id de celles-ci et tout marchera correctement...

++ Bonne prog
zegi

Répondre en citant
=D>je te remerci ca marche efin comme je veux c'est surtout ca le plus dure efin presque *quesque ca va etre cette fois* mes sous rubriques une fois ouvert le reste ce qui fais aparetre les autres en dessou quand je veux aller voire dans d'autre rubriques.
je voudrais de l'aide pour coriger ca je n'es pas trouver la faille pour que la sous rubrique disparaisse pour laisser une autre sous rubrique a la place, plutot que de ce retrouver en dessou je ne c'est pas c'est peut etre simple mais pas pour moi je ne suis pas un boss en script voila a+
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
C'est à toi de gérer les onMouseOver et onMouseOut pour réaliser ce tu veux après... Je te laisse jongler avec ces objets, c'est pas le plus dur et ça te fera apprendre tout en manipulant
zegi

Répondre en citant
ok et merci pour toutes t aides
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
De rien et bon courage pour la prog
zegi

Répondre en citant
re et oui encore moi g fais des recherches pour mon probleme éssayer de comprendre les choses impeux mieu et je voulais s'avoire ci c'est le onmouseout de cette ligne la que je dois changer

et sans te mentir parceque moi j'es pas trouver je voulais te demender en s pérent que tu me réponde en fin de conte ce que je devais y mettre a la place de hide() parceque j'es bo avoir f mes recherches je ne c'est pas par quoi remplacer aller STP
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Tu n'avais pas besoin de faire des recherches, je t'ai donné tous les éléments en main pour réaliser ce que tu voulais Maintenant, c'est à toi de manipuler les évènements de façon à produire l'effet que tu désires... Je peux pas t'en dire plus... Sauf que si tu as fais quelque chose de concret comme script et que cela ne marche, je suis là pour t'aider à corriger ton code...

PS: Evites de parler avec un langage semi-sms, ça sera plus agréable pour nous qui te lisons
Annonces && Topic Scooping
apparition du sommaire
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum