1 script ki affiche 1 boite texte anime DHTML ds Forum ?
Cinelez
Posté le: Mer 23 Fév 2005, 8:00 pm
Bonjour à tous , je suis débutante ; mon problème : comment faire par ajouter un script "bienvenue ..." dans mon forum ? je l'ai édité avec Dreamwever , mais comment faire pour qu'il apparaisse en haut du forum ? Merci pour votre attention
Voici le script que j'ai copie sur Dream
var ejs_al_mess = 'Bienvenue , Synopsis ,Captures et Bientôt extraits vidéos et Annuaire Lesbien , Bon Surf :)';
var ejs_al_background = '#426182'
var ejs_al_bordure = '#426182'
var ejs_al_police = 'Verdana'
var ejs_al_police_taille = '16'
var ejs_al_police_color = '#FFFFFF'
var ejs_al_hauteur = 150
var ejs_al_largeur = 500
var ejs_al_box2 = 0;
Bien sûr qu'il est tout à fait possible de l'insérer dans n'importe quelle page... Si c'est sur la page index du site, il suffit de le mettre entre les balises <body> et </body> de cette page tout simplement... Quant au forum, cela est faisable (en oubliant Dreamweaver aussi) mais cela va s'avérer plus compliqué pour une débutante Cependant, donne moi toujours le nom de ton script de forum pour que je puisse t'aider ?
++
Cinelez
Posté le: Mer 23 Fév 2005, 9:52 pm
Merciiiiiiii Redox !!! merciiiii ca maaaaaaaaaaaaarche
oooups suis trop contente
Voici celui du forum ; je suis chez premium-wanadoo , IE 6
var ejs_al_mess = 'Bienvenue sur le Forum cinema-lesbien , Bon Surf et surtout enjoy ';
var ejs_al_background = '#475596'
var ejs_al_bordure = '#475596'
var ejs_al_police = 'Verdana'
var ejs_al_police_taille = '16'
var ejs_al_police_color = '#FFFFFF'
var ejs_al_hauteur = 150
var ejs_al_largeur = 500
var ejs_al_box2 = 0;
1 - Il faut que tu ailles dans le répertoire templates du forum
2 - Ensuite, suivant le thème que tu utilises, tu va dans le répertoire de celui-ci (exemple si le thème est subSilver il doit y avoir un répertoire du même nom)...
3 - Tu édites (avec le bloc-note par exemple) le fichier overall_header.tpl qui est présent dans le dernier répertoire que tu as ouvert
4 - Tu cherches la balise <BODY> dans le fichier, et tu insères le code JavaScript de ton script juste après
5 - Et le tour est joué !!
Suis bien tout ce que je t'ai dis et cela devrait marcher correctement...
++
Cinelez
Posté le: Mer 23 Fév 2005, 11:20 pm
Bon j'ai édité overall_header.tpl avec bloc-notes , mais impossible de trouver <BODY> ni </BODY>
je t'ai fait un copie colle du debut de overall_header.tpl , si tu veux je colle tout le texte ?
Merci pour ta patience
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html dir="{S_CONTENT_DIRECTION}">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
{META}
{NAV_LINKS}
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>
<link rel="stylesheet" href="templates/genElectro/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" >
<!-- BEGIN switch_enable_pm_popup -->
<script language="Javascript" type="text/javascript">
<!--
if ( {PRIVATE_MESSAGE_NEW_FLAG} )
{
window.open('{U_PRIVATEMSGS_POPUP}', '_phpbbprivmsg', 'HEIGHT=225,resizable=yes,WIDTH=400');;
}
//-->
</script>
<!-- END switch_enable_pm_popup -->
</head>
<body bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VL ...............
Pour le </body>, c'est normal qu'il n'y en a pas car il est dans le fichier overall_footer.tpl mais tu n'en a pas besoin pour faire ce que tu veux...
Cinelez
Posté le: Jeu 24 Fév 2005, 7:49 am
Redox ..................j'y suis arrivée !!!!!!!!!!!!!!
pourquoi j'ai pas pu le faire comme tu l'a expliqué ? parce que je procédais les changements sur le thème "Subsilver" et non pas mon thème qui est " Genelectro" _et pourtant tu me l'a bien dit _
Merci mille fois Redox
Tu m'a changé la vue et la vie
Merci +++++++++
à+
en plus c'est GE NIALLLLLLLLLL!!!
Cinelez
Posté le: Jeu 24 Fév 2005, 10:42 pm
bonsoir à tous:)
Mon script fonctionne à merveille sur le site
Par contre je l'ai enlevé du forum et pour cause : il s'affiche sur toutes les pages et à force ça devient génanat
Redox si tu as la solution pour qu'il n'apparaisse qu'à l'index du forum ...
Merci
Redox
Modérateurs
Posté le: Mar 01 Mar 2005, 2:09 pm
Pour l'avoir juste sur la première page du forum, tu n'as qu'à insérer le code dans la page index_body.tpl qui se trouve exactement dans le même répertoire que overall_header.tpl... Et normalement cela devra être bon...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1