:: Easy-Script.com :: Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

base de donnée, accès et modification à distance de celleci
seulaumonde

Répondre en citant
Bonjours vous tous. Voilà je m'appelle André j'ai 21ans et je suis actuellement en stage. Je fais une école d'ingénieur en mécanique (Bac+4).

Cependant dans le cadre de mon stage je rencontre des difficultés d'ordre informatique principalement. Ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection mais je dois bien me débrouiller. Mon problème je vais vous l'expliquer le plus clairement possible mais je vous rappelle que je suis vraiment un Zéro et surtout que je débute le stage !!! Donc je n'aurais peut être pas toutes les informations ni toutes les réponses à vos questions. Je m'en excuse d'avance et ferait de mon mieux pour qu'on s'entre aide au mieux.

Mon problème ne me parais pas du tout insurmontable. Bien au contraire il est certainement très facile pour qui sache faire. Voici le contenu:

J'aimerais créer une base de donnée avec un logiciel en libre service, ou open source si possible. Ces données doivent absolument être stockées sur un serveur en interne et non pas dans un serveur planté au milieu de l'Amérique. Pour un souci de confidentialité des données bien entendu. Je souhaiterais un logiciel simple d'utilisation du type "drag and drop" et non pas un ou l'entrée se fait en ligne de commande par du code source. C'est déroutant pour un débutant.

De quels infos je parles ? Tout simplement d'identifiants, d'adresses mails, de gestion de stocks, de quantités, de numéros, d'état d'avancement d'opérations... Rien d'extraordinaire justement. Je pense que cette partie doit certainement être trivial pour la plus part d'entre vous...

La ou sa va se compliquer un peu plus c'est que ces données doivent pouvoir se traiter à distance !!! Plus précisément via le net. Je vais vous donner un exemple super simple et vous comprendrez tout. Prenons n'importe quelle page web ou il faut s'inscrire. Par exemple la page d'inscription de ce site. (très bien faite !!!). Et bien j'aurais souhaiter faire un peu la même chose. C'est à dire créer un site internet ou l'utilisateur doit saisir son adresse mail, son mot de passe... Et toutes ces données seraient crées ou modifiées dans la base de donnée du serveur de la boite. Alors évidement moi je sais pas faire !!! Mais je suis très désireux d'apprendre cela avec vous si vous pensez pouvoir m'aider ou me guider déjà.

J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me demander.
André un peu en galère pour le moment...Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Annonces && Topic Scooping
base de donnée, accès et modification à distance de celleci
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum