:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

Petit « problème » avec un formulaire
zonephil

Répondre en citant
Bonjour à tous

Alors voila, je travail sur un site web présentement, je dois faire un formulaire. Dans ce formulaire, l'action qui sera effectué lorsque l'ont clique sur Envoyer sera un mailto donc un logiciel de messagerie doit s'ouvrir avec le message dedans et la personne n'a plus qu'à cliquer à nouveau sur envoyer pour envoyer finalement le message.

Le problème est que, j'ai pleins de caractère entre chaque mot, et j'aimerais (il serait même important) que ça ne ce passe pas ainsi, je vous invite à jeter un petit coup d'œil, vous pourrai peut-être trouver le problème et du moins, me dire ce que je dois faire pour améliorer le plus possible le tout.

Le site web est ici, voir la page contact

Ou encore, si jamais vous avez un site web qui offre un service pour diriger les messages directement dans la boite de réception qu'il désire sans ouvrir un logiciel de messagerie vous pouvez toujours me le dire, tant que ce soit un service gratuit.

* Le site web sera probablement héberger sous un toit ou le php ne sera pas offert comme option.

Merci d'avance à tous !

Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut à toi,

Essaie en insérant dans la balise 'form', l'attribut de la sorte enctype="text/plain":

Code:
<form action="mailto:rboisvert@maribo.ca?subject=Fomulaire Contact" name="envoi" method=POST enctype="text/plain">
      <table width="438" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
          <tr>
            <td><input class="input" style="margin-right:5px;" type="text" name="Nom" onFocus="this.value=''" value="Nom / Name"><br></td>
            <td><input class="input" type="text" name="Entreprise" onFocus="this.value=''" value="Nom d'entreprise / Company Name"><br></td>
          </tr>
          <tr>
            <td><input class="input" type="text" name="Telephone" onFocus="this.value=''" value="Téléphone / Telephone"><br></td>
            <td><input class="input" type="text" name="Courriel" onFocus="this.value=''" value="Courriel / E-Mail"><br></td>
          </tr>
          <tr>
            <td colspan="2"><input class="inputadd" type="text" name="Sujet" onFocus="this.value=''" value="Sujet / Subject"><br></td>
            </tr>
          <tr>
            <td colspan="2"><textarea id="msg" name="Commentaires" onFocus="this.value=''">Votre message / Your Message</textarea><br></td>
            </tr>
          <tr>
            <td colspan="2"><input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer / Send" id="submit"><br></td>
            </tr>
        </table>
      </form>

NB : Pour ma part cela marche correctement !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zonephil

Répondre en citant
Et bien, c'était pas grand chose finalement, mais ça marche parfaitement le problème est réglé. Un grand merci à toi, je viens peut-être pas souvent sur le forum mais quand j'y viens je trouve toujours réponse à ma question

Merci encore et bonne journée !

[Résolu] Petit « problème » avec un formulaire
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum