|
De Carli
| Inscrit le: 25 Oct 2007 |
| Messages: 2 |
|
|
 |
| Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 10:13 pm |
|
 |
 |
 |
 |
J'ai "crée" un site pour le club de football de mon fils.Mon problème est le suivant:
Je voudrai qu'en remplissant un formulaire les données entrées par l'entraîneur s'affiche sur une page destinée aux joueurs, c'est principalement pour afficher les convocatios.
Alors j'ai fait un formulaire de contact qui fonctionne sur l'adresse email du club. Je souhaiterai récupérer ces données directement sur une page sachant que j'ai crée aussi une BDD avec MySQL correspondant aux champs de mon formulaire. seulement le résultat s'affiche mais dès que je change de page je reviens à mon formulaire initial donc à remplir.
Enfin ma question :Comment dirige-t-on les données d'un formulaire sur une page HTML et qu'elle s'affiche jusqu'à ce qu'un nouveau envoi lui soit adressé?
Merci pour vos réponses,cela fait 6 mois que je sèche dans mon coin....
|
|
|
|
De Carli
| Inscrit le: 25 Oct 2007 |
| Messages: 2 |
|
|
 |
| Posté le: Ven 26 Oct 2007, 3:49 pm |
|
 |
 |
 |
 |
D'abord bonjour,
Vous voudrez bien m'excuser pour ne pas vous avoir salué .
Je vous remercie pour vos explications,
Je vais m'attaquer au tutos et vous tiens au courant de l'avancée des travaux,
Bonne journée
DCI
| Redox a écrit: | Bonjour,
Premièrement, tu t'exprimes mal dans le sens où tu ne vas pas stocker les données de ton formulaire sur une page mais dans ta BDD pour ensuite les afficher sur une page de ton site.
Le principe (simple) pour réaliser ce que tu veux faire suit ces étapes :
- Tu récupères les données de ton formulaire une fois qu'elles ont été soumises (cf. tuto pour la récupération)
- Tu les insères dans ta base de donnée, commande INSERT (cf. tuto)
- Tu rediriges l'utilisateur vers une page afficher.php (cf. tuto pour les redirections, fonction header() à utiliser), par exemple, où sera affichée la dernière insertion dans la table (correspondant à celle de ton formulaire), commande SELECT avec trie (clauses ORDER by et LIMIT dans la requête MySQL SELECT)par date en supposant que ta table aura un champ date.
Voilà, tu disposes de toutes les infos nécessaires pour coder tes pages web
++ |
|
|
|