:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

mémorisation d'un passage
Invité

Répondre en citant
bonjour à tous, je connais un script qui permet de savoir si un visiteur est passé sur une page, mais je voudrai l'utiliser pour que l'objet flash ne fonctionne que la 1ère fois qu'un visiteur vient sur cette page (http://le.boubou.free.fr/essais/test_dewplayer.php).

Histoire que ce visiteur n'entende pas la bande son à chaque passage sur cette page.

Avez-vous une idée sur le script à employer.

Grand merci d'avance d'un "Newbie"...
arnaudboub

Répondre en citant
excusez-moi, c'est moi qui ai mis ce post, mais en tant qu'invité (je ne m'étais pas connecté !)

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Soit tu utilises les cookies, soit tu utilises l'adresse IP de tes visiteurs ou les deux ce qui est d'autant mieux dans la mesure où les cookies peuvent ne pas être activés chez tes visiteurs.

Le principe: tu enregistres son adresse IP dans un fichier ou une bdd (et/ou tu créés un cookie et tu l'envoies sur son PC) lors de sa première visite (par défaut).
Puis, dans les étapes suivantes tu vérifies l'existence de l'adresse IP de ton visiteur (et/ou l'existence du cookie) avant d'afficher ton lecteur flash.
Comme cela, si elle existe déjà tu n'affiches rien, sinon tu lances la bande son !

NB: La toute première étape lors de l'arrivé d'un visiteur est donc la vérification de l'existence de l'IP ou du cookie.

PS: J'ai déplacé ton topic dans le forum PHP étant donné qu'il s'avère beaucoup plus facile d'utiliser le PHP pour réaliser ce petit script...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Invité

Répondre en citant
Merci Redox, je vais étudier ça !
Annonces && Topic Scooping
mémorisation d'un passage
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum