:: Easy-Script.com :: Index du Forum

Votre bannière ici !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RSS : Les 20 dernières discussions des forums d'Easy-Script.nom RSS   ProfilProfil   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion 

Pb affichage dans tableau et extraction de variable d'un SET
ploplo31

Répondre en citant
Bonjour,

alors j'ai deux petit soucis sur une page que je voudrais faire.

Donc j'ai une base de donnée du style :

Nom;Machine;Commentaire;Lieux

en sachant que le Nom est un texte basique
mais qu'apres Machine et Lieux sont des SET avec 4 ou 5 valeurs possible (ou il y en aura de nouveaux)
et Commentaire est un LongText.

Don se que je veux (et que j'arrive pas ) c'est
Extraire les elements Valeurs du SET pour les afficher au dessus d'un tableau pour faire des liens pour une recherche suivant ces paramètres. Faire le liens et tout je sais faire mais chose que je ne sais pas faire c'est extraire les valeurs

Et mon deuxieme pb c'est l'affichage dans mon tableau car j'ai voulu me compliquer la vie car j'ai mis en fait 2 cases par ligne.
et se que je voudrais c'est que les deux soit aligné a chaque fois. Je ne peux pas mettre de valeur fixe vu que ça dépend de la longueur du Champ Commentaire qui est totalement variable.

Donc si qqu'un pouvait m'aider ou si qqu'un veut d'autre explication (peu etre plus claire ) enfin j'espere m'etre fait comprendre (chose qui n'est pas sur lol )

Enfin merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Redox
Modérateurs
Modérateurs

Répondre en citant
Salut,

Don se que je veux (et que j'arrive pas ) c'est
Extraire les elements Valeurs du SET pour les afficher au dessus d'un tableau pour faire des liens pour une recherche suivant ces paramètres. Faire le liens et tout je sais faire mais chose que je ne sais pas faire c'est extraire les valeurs
Regarde du coté des requêtes avec DESCRIBE pour extraire les valeurs !

Pour le reste essaie d'être un peu plus clair car je t'avouerai que j'ai un peu perdu le fil de ton histoire !

PS: Un très bon article (en anglais) sur l'utilisation des types de données MySQL SET => http://www.vbmysql.com/articles/mysql/the-mysql-set-datatype/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Annonces && Topic Scooping
Pb affichage dans tableau et extraction de variable d'un SET
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum