|
JPx
| Inscrit le: 10 Avr 2007 |
| Messages: 2 |
|
|
 |
| Posté le: Mar 10 Avr 2007, 11:08 am |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour, félicitations pour votre site que je découvre et qui paraît avoir réponse à tout. Peut-être pouvez vous m'aider, voici mon problème :
Pour établir des statistiques de visites de mon site, je voulais insérer dans chaque page (extension .htm) un script php qui enregistre ces statistiques dans une base MySQL. Or, ces scripts ne sont pas exécutés; ils ne le sont que si les pages portent l'extension .php. Ma question est donc : peut-on appeler des scripts php à partir d'un fichier .htm et si oui comment, ou bien cela est-il impossible et le fichier doit-il nécessairement avoir l'extension php? Merci par avance
|
|
|
|
JPx
| Inscrit le: 10 Avr 2007 |
| Messages: 2 |
|
|
 |
| Posté le: Sam 14 Avr 2007, 4:22 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponses à mon message mais j'ai fait des recherches entre temps et voici la conclusion à laquelle j'arrive pour ceux que ce problème intéresserait : un script php placé dans une page avec l'extension HTM ne sera pas exécuté. En effet, seul le serveur pourrait exécuter ce script mais il ne sera pas rappelé par l'explorateur local. Le seul moyen serait de configurer le serveur pour qu'il analyse non seulement les pages PHP mais aussi les pages HTML et exécute les scripts PHP qu'elles contiennent avant de les envoyer à l'explorateur local. Ceci est malheureusement impossible lorsqu'on est hébergé sur un serveur partagé. Conclusion : seuls les scripts PHP contenus dans les pages avec extension .php seront exécutés - à noter que certains sites internet proposent des solutions dont aucune ne marche du moins avec ma configuration (IE 7.0); je les ai toutes essayées !
|
|
|