|
gloody
| Inscrit le: 03 Juin 2004 |
| Messages: 1 |
|
|
 |
| Posté le: Jeu 03 Juin 2004, 11:47 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour, je suis un petit peu dans le pétrin donc si quelqu un pouvait m'aider ce serait vraiment très cool...
J'ai ici un code javascript qui me permet quand je sélectionne un checkbox ou une case de type "radio" de calculer le montant de plusieurs champs.
Jusque là tout va bien. Là ou ca ne va plus, c est que je voudrais que après la page de calcul de champ avec résultat:
1/ la personne puisse attérir sur une autre page ou il peut voir
le récapitulatif (overview) des éléments qu il a sélectionné avant de confirmer l'envoie du formulaire avec possibilité d impression
2/ Que quand il valide la page récapitulative, il recoit un message de type "Félicitation votre commande a bien été envoyée à notre service achat,
voici votre numéro de référence xxxxx xxxxx qui vous permettra de suivre l etat de votre commande sur notre site
3/ Que la commande passée soit envoyé sur mon mailbox avec un script de sécurité pour éviter de me faire flooder par un
petit malin qui n arreterait pas de cliquer sur le bouton valider
4/ Que le mail que je recoit ne soit pas en texte brut mais sous un certain layout afin que je puisse par la suite traiter
les données du formulaire pour en faire un mailinglist clientèle (moins important mais bon on peut toujours rever )
Et oui rien que ca ! Vous trouverez ci-dessous le code permettant de faire le calcul des champs avec résultat.
Je pense qu'il va falloir mettre du javascript & php + traitement formulaire ensemble mais
je n ai pas encore trouver les scripts me permettant de le faire. Je comprend le code php mais j avoue que j eprouve des difficultés a l ecrire moi-meme
Pourriez vous me répondre si vous avez un début d explication, site où c est expliqué etc...
Un super grand merci d'avance et montrer moi que la solidarité du web existe
Thanks
Gloody qui....prie pour une solution car c'est urgent. Ouverture de mon site le 16 juin 2004 !
Code:
|
<html>
<head>
</head>
<body>
<br><br><center>
<SCRIPT>
var form_total=0
var old = new Array;
var type;
var indefini;
function CheckChoice(whichbox,type){
if (old[type] == indefini) old[type]=0;
if (type == 0 ) old[type] = 0;
if (whichbox.checked == false){
form_total -= eval(whichbox.value)}
else{
form_total += eval(whichbox.value) - old[type];
old[type] = eval(whichbox.value);
}
document.myform.total.value = +eval(form_total)+' €';
}
</script>
<form name=myform>
Choix A1 <b>275 €</b> <input name=choix1 type=radio onclick="CheckChoice(this,1);" value=275><br>
Choix B1 <b>290 €</b> <input name=choix1 type=radio onclick="CheckChoice(this,1);" value=290><br>
<br>
Choix facultatif <b>40 €</b> <input name=choixF type=checkbox onclick="CheckChoice(this,0);" value=40><br>
<br>
Choix A2 <b>95 €</b> <input name=choix2 type=radio onclick="CheckChoice(this,2);" value=95><br>
Choix B2 <b>65 €</b> <input name=choix2 type=radio onclick="CheckChoice(this,2);" value=65><br>
<br><br>
Total : <input type=text name=total size=5 readonly>
</form>
<br><br><br>
</body>
</html>
|
|
|
|
|