|
cowboy
| Inscrit le: 12 Fév 2005 |
| Messages: 11 |
|
|
 |
| Posté le: Sam 09 Juil 2005, 1:33 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Bonjour,
j'ai une page qui contient un formulaire. Après avoir validé, les visiteurs peuvent encore revenir sur le formulaire pour modifier les contenus déjà entrés sur simple clic sur un bouton
onclick="javascript:history.back(-1)" |
Mais la plupart des cas, cette fonction présente des surprises car on se trouve souvent sur un formulaire à nouveau vide. J'ai résolu ce problème avec PHP (utilisation de session).
Maintenant, un autre problème survient: comment remettre à zéro toutes les valeurs du formulaire ? Ou plus précisément, comment vider tous les champs du formulaire ? Car un bouton <input type="reset" value="Effacer"> n'efface pas la valeur par défaut que j'ai introduit grâce au code PHP du type:
<input type="text" name="nom" value=" <? if (isset($_SESSION['nom'])) echo $_SESSION['nom']; ?>" /> |
|
|
_________________ Je me battais comme tout le monde
Pour quitter les ombres profondes
Des Tunnels...
|
|
cowboy
| Inscrit le: 12 Fév 2005 |
| Messages: 11 |
|
|
 |
| Posté le: Lun 11 Juil 2005, 9:18 pm |
|
 |
 |
 |
 |
Merci bcp,
c'est resolu:
- pour ne pas traiter les éléments du formulaire un à un,
- pour éviter que la fonction efface aussi les valeurs inscrite sur le bouton,
- pour "remettre à zéro" les valeurs des liste <select> et bouton radio...
j'ai utilisé plutôt une fonction du type:
<script type="text/javascript">
<!--
function effacer(formulaire){
for (var i=0; i<formulaire.length; i++){
if (formulaire.elements[i].type=="radio" || formulaire.elements[i].type=="checkbox") {formulaire.elements[i].checked=false;}
else if (formulaire.elements[i].type=="select-one") {formulaire.elements[i].options[0].selected=true;}
else if (!(formulaire.elements[i].type=='reset' || formulaire.elements[i].type=='submit' || formulaire.elements[i].type=='button')) {formulaire.elements[i].value="";}
}
}
//-->
</script>
|
Le bouton qui fera l'affaire
<input type="reset" onclick="effacer(this.form); return false;">
|
A ceux qui passeront ici, ces liens vous éviteront bcp de questions...
http://aliasdmc.free.fr/coursjavas/cours_javascript96.html
http://www.rdjm.net/Outils/selfhtml/javascript/objets/elementshtml.htm
Ciao ciao, merci à Redox !
|
|
Dernière édition par cowboy le Lun 11 Juil 2005, 9:22 pm; édité 1 fois _________________ Je me battais comme tout le monde
Pour quitter les ombres profondes
Des Tunnels...
|