J'aimerais trouver un script php qui permet de créé un fichier texte depuis un formulaire.
Donc le formulaire contient un champs "titre" et un autre "contenu", il faudrait que "titre" soit le titre du fichier texte, et que le "contenu" soit le contenu du fichier texte ^^
Et quand on click sur "Envoyer" ça l'envoie dans un répértoire du serveur.
Jai chercher sur divers site mais c'est juste expliqué comment écrire dans un fichier texte...
Tu n'avais pas besoin de chercher plus loin pour savoir comment réaliser ce que tu voulais (savoir écrire dans un fichier suffisait ! et savoir traiter les valeurs entrées dans un formulaire...).
Vu que je n'ai pas eu le temps de regarder ton autre post pour ton problème d'espace membre je te donne un petit script 'fait maison' (donc qui ne demande qu'à évoluer), lis le pour bien le comprendre car c'est vraiment pas dur:
PHP:
<?php
// Récupération du nom du fichier
$fichier = isset($_POST['titre']) ? $_POST['titre'].'.txt' : '';
//Répertoire où sera stocké le fichier sans le / à la fin
$dir = 'lib';
fputs($fp, $contenu); // on écrit le contenu dans le fichier
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fclose($fp);
echo 'Le contenu a été enregistré dans le fichier '.$fichier;
echo '<p><a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'">Retour</a></p>';
}else{
echo 'Ouverture / Création du fichier impossible';
exit();
}
}else{
echo '<p>Erreur, veuillez remplir les deux champs !</p>';
echo '<p><a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'">Retour</a></p>';
Merci ! C'est génial ce forum parce qu'on nous donne des script déja fait, dans d'autres ils nous disent d'utilisé des fonction et tout, ce forum est utilise pour les débutant (comme moaa)
J'avais quand meme réussi a en créé un avec juste quelque ligne de code et le truc (je sais pas comment sa s'apelle) w+, qui faisais que si le fichier existe pas et ben ca le créérait. Et pour le titre j'avais utilisé les variable dans l'url lol
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1